lundi 8 septembre 2008

et s'ils existaient en version simpsons?

par exemple, je ne sais pas moi... disons les watchmen...



source

5 commentaires:

a_dontigny a dit...

"qu'est-ce qu'un film apporterait de plus" ?!? mais des explosions, voyons! et un vraiment cool vaisseau pour nite owl!

david t a dit...

je te prêterai le livre (si tu ne l'as pas déjà lu), tu verras...

a_dontigny a dit...

je dis seulement qu'un film peux transposer un comix efficacement, comme pour nausicaa, batman et hellboy... mais il y a aussi parfois des horreurs comme 300... ils ont quand même promis d'être fidèle au livre.

d'ailleurs, je me demande ce qui est advenu de mes copies de the question...?

david t a dit...

il y a de bonnes et de mauvaises adaptations de comics. mais watchmen (le livre) est terriblement bien ficelé et je ne vois pas ce qu'un film peut y ajouter, à part en faisant complètement autre chose (ce qui n'est pas le cas, pour ce que j'en comprends). bon, mais qu'importe. le vrai problème, c'est que le livre joue avec des concepts politiques dangereux de manière aussi jouissive que tordue (autant le dire: ça fait vraiment peur). tant que tu t'appelles alan moore, ça passe tout juste parce que tu as le doigté pour ça. autrement, ça fait 300, précisément.

ça me dit vaguement quelque chose ça, the question, je pense que tu m'as montré ça il y a plusieurs années... mais je ne pense pas les avoir, si c'est ce que tu te demandes. :)

a_dontigny a dit...

je crois avoir recyclé mes questions il y a déjà trop d'années pourque ce soit plus clair que ça dans ma tête...

quand à tes réserves sur ce qu'ils vont faire avec watchmen, c'est sûr qu'ils peuvent tout rater...

contrairement au livre, je ne crois pas qu'ils vont faire un film qu'on doit voir plusieurs fois pour y découvrir plein de symbolisme. les informations qui étaient dans les appendices aussi seront probablement intégrées de force directement dans le déroulement de l'histoire... ou bien oubliées complètement...

par contre, les forces d'une adaptation cinématographique c'est qu'ils peuvent réaliser la destruction de new york par le monstre psychique d'ozymandias de façon abcolument spectaculaire! et là dessus, le livre ne peut pas rivaliser à armes égales... chaque médium a ses forces, mettons!

;)